Sol coulé en polyuréthane

Un sol coulé contemporain et confortable

Dewefloor PU

Qu'est-ce qu'un sol en PU ?

Vous souhaitez créer une atmosphère moderne, minimaliste ou simplement chaleureuse dans votre maison ? Un sol en polyuréthane – ou sol coulé en PU – convient à tous les intérieurs. Ce sol coulé design de 4 mm d’épaisseur est fabriqué à base de résines de polyuréthane, ce qui le rend flexible. En outre, les sols coulés en PU sont élégants, faciles à entretenir et extrêmement confortables, et vous pouvez parfaitement les combiner avec un chauffage par le sol. Bref, un sol en PU est le sol idéal pour chaque maison.

Nos sols en PU sont disponibles dans toutes les couleurs possibles. D’ailleurs, saviez-vous que nous pouvons donner aux couches supérieures une finition mate ou brillante ? Ainsi, votre nouveau sol s’intègre parfaitement à l’ensemble de votre habitation.

Voulez-vous voir et toucher le sol PU en personne ? Découvrez ce sol coulé élégant dans notre salle d’exposition.

Quels sont les avantages d'un sol coulé en PU ?

Comment un sol coulé en PU se comporte-t-il par rapport à d'autres sols design ?

Comparés à d’autres sols design, les sols coulés en PU ont un aspect encore plus épuré, car notre technique de coulage donne à ce sol design un résultat visuel uniforme partout. Grâce à leur grande élasticité, les sols en PU sont également plus confortables que la plupart des autres sols design. Comme tous nos sols design, ce sol coulé peut être posé sur un chauffage par le sol. Il s’agit donc d’un sol coulé confortable et esthétique, idéal pour votre maison.

Pour quels projets un sol coulé en PU est-il idéal ?

Un sol coulé en polyuréthane ou PU peut être installé dans toute votre maison, de votre espace de vie à votre salle de bain. Comparé à d’autres sols design, un sol en PU présente un aspect encore plus épuré, étant donné que la couleur est totalement unie. Un aspect béton avec un effet de nuage est également possible si vous le désirez.

Autres questions sur les sols coulés en PU

Un sol en PU est un sol coulé sans joint que nous installons en 5 étapes :

  1. Nous commençons par poncer et nettoyer votre support.
  2. Sur cette base, nous appliquons une couche d’apprêt.
  3. Ensuite, nous appliquons une couche de grattage.
  4. Puis nous plaçons une couche de sol coulé en PU.
  5. Enfin, nous terminons par deux couches de finition.

Dans les pièces humides (par ex. douche), les murs peuvent être inclus grâce à des panneaux recouverts de la même couleur que le sol. Cela permet non seulement d’obtenir un ensemble homogène, mais aussi de rendre le revêtement de sol et de mur en PU très facile à entretenir.

L’installation de votre sol en polyuréthane prend 5 jours, et 1 à 2 jours plus tard, vous pouvez déjà marcher dessus. Au bout d’une semaine, ce sol est chimiquement durci et peut être totalement sollicité. En moins d’une semaine, vous disposerez donc d’un magnifique nouveau sol design !

Vous êtes à la recherche d’un fournisseur pour votre nouveau sol en PU ? Lorsque vous comparez les prix, n’oubliez pas qu’il existe de grandes différences de qualité entre les diverses résines et finitions possibles pour les sols coulés en PU. Nous posons par exemple 5 couches par défaut, alors que d’autres entreprises n’en posent souvent que 3 ou 4. Cela ne se traduit pas seulement par une différence de prix initiale, mais aussi et surtout par une grande différence de qualité ultérieure.

Si vous faites poser un sol en polyuréthane, la température ambiante doit être supérieure à 18 °C pendant la pose.

En outre, de la silicone ne peut absolument pas être combinée avec le polyuréthane. Par exemple, si vos fenêtres ont été scellées et que, peu de temps après, vous faites poser un sol en polyuréthane, vous risquez de voir apparaître des yeux de poisson dans votre nouveau sol coulé. Nous vous prodiguerons volontiers des conseils personnalisés dans notre salle d’exposition.

Comme les sols en polyuréthanne sont complètement lisses, les salissures sont parfois plus facilement visibles, en fonction de la couleur. D’un autre côté, ce caractère lisse rend le sol particulièrement facile à entretenir. Il suffit d’essuyer ou d’aspirer le sol et le tour est joué.

Les sols coulés en PU sont élastiques et durables, mais aussi plus sensibles aux charges ponctuelles. Un sol en PU est donc plus susceptible de présenter les marques laissées par les pieds des meubles, les ongles des animaux domestiques ou les jouets pointus. Vos sols vont être fortement sollicités ? Dans notre salle d’exposition, nous nous ferons un plaisir de discuter de vos souhaits et de vos besoins et, si nécessaire, nous vous orienterons vers des sols plus résistants tels que le Mortex, les sols lissés à la truelle, le Microtopping et Rasico Touch.